Section de Clapiers
Section de Clapiers

Election d’Eric PENSO comme tête de liste socialiste pour les élections municipales du mois de mars

0 commentaire Le par

Les élections municipales sont programmées par le gouvernement pour le mois de mars prochain, plus exactement le 23 mars et, s’il ya lieu, le 30 mars pour un deuxième tour éventuel.

La fédération du parti socialiste de l’Hérault a, dans cette optique, demandé aux sections du département dont le Maire ne se représentait pas de procéder, dès le mois de mai dernier, à l’élection de la Tête de liste socialiste. Un appel à candidature a donc été lancé et a abouti à la formalisation de deux candidatures, celle d’Eric PENSO d’une part et celle de Michel CHASTAING d’autre part, deux élus sortants.

Les deux candidats ont été amenés à présenter leur profession de foi devant une section à la fois très attentive et très intéressée. L’élection s’est déroulée le jeudi 23 mai, de 18h à 22h, pour permettre à ceux qui travaillent tard le soir de pouvoir exprimer leur choix.

Les résultats de cette élection ont désigné Eric PENSO comme leader de la liste Agir ensemble pour Clapiers. Celui-ci sera en charge de mener la campagne socialiste aux élections municipales à Clapiers. Eric PENSO a en effet été élu à une très confortable majorité puisque sur les soixante-quinze votants, cinquante et un se sont prononcés en sa faveur contre vingt-quatre pour l’autre candidat. Grâce à cette importante majorité un second tour n’a donc pas été nécessaire.

Il faut souligner la grande participation des militants à ces élections puisque le nombre d’inscrits pouvant voter s’élevait à 82. Le taux de participation a donc été largement supérieur à 90%. Il témoigne de l’intérêt que les élections municipales continuent à exercer sur le plan local. La politique de proximité reste la priorité des citoyens.

Nous tenons à féliciter chaleureusement notre candidat socialiste, Eric PENSO, pour cette brillante élection.  Nous remercions la section de Clapiers d’avoir fait preuve à la fois de civisme et de fairplay durant cette période électorale.

La section de Clapiers se met en ordre de marche derrière son candidat afin de l’accompagner du mieux possible pour élaborer ses projets  et son programme électoral.

Le verre de l’amitié, offert par la secrétaire de section, Ginette MAUREL, a clôturé comme il se doit cette soirée élective sur une note de convivialité.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Résultats du premier tour des élections municipales. Voici les résultats : - Pascal PARROT : Clapiers en toute confiance = 6,83 % - Eric PENSO : Agir Ensemble pour Clapiers = 55,22 % -
Le par
Histoire : une structure institutionnalisée Après les corporations du Moyen Âge et les sociétés privées de secours mutuels, nées avec la Révolution industrielle, surtout dans le secteur minier,  les prémices d’un principe
Le par

Les derniers contenus multimédias